12 décembre 2018
Rapport annuel du CNUE 2017

Rapport annuel du CNUE 2017

BELGIQUE | En 2017, Fednot, la Fédération Royale du Notariat Belge innove avec deux services en ligne destinés aux citoyens

Le premier est StartMyBusiness, destiné aux entrepreneurs qui veulent créer leur entreprise. Le service permet à tout futur entrepreneur de démarrer la création de sa société en ligne. Le processus est simple, rapide et sécurisé. En privilégiant les échanges en ligne, ce système permettra notamment de limiter les déplacements, de faciliter la démarche et d’accélérer les procédures.
Le second service disponible sur notaire.be est MyBox. Il permet d’accéder à un aperçu des contrats de cohabitation ou de mariage à votre nom et de savoir dans quelle étude notariale les contrats sont conservés. Ce service est lié au registre officiel des contrats de cohabitation et de mariage, une base de données gérée par Fednot. Le contrat proprement dit n’est pas accessible en ligne, mais est disponible auprès de l’étude notariale qui l’a conservé. L’accès à MyBox est protégé, possible uniquement avec sa carte d’identité électronique afin de garantir le respect de la vie privée.

Les deux services en ligne sont disponibles via www.notaire.be, le site de référence du notariat consulté chaque mois par plus de 400.000 citoyens.

member belgium 850x565