banner-header-page-fr.jpg

PAYS-BAS | L’Association notariale royale néerlandaise célèbre son 175ème anniversaire

En 2018, l’Association notariale royale néerlandaise (KNB) a célébré son 175ème anniversaire. Sous le mot d’ordre « Notaire : vraiment le plus grand métier », la KNB a organisé tout au long de l’année des rencontres et des activités. Le point culminant a été le congrès annuel célébré le 5 octobre à l’usine Van Nelle de Rotterdam. Le roi Willem- Alexander a reçu le premier exemplaire du livre anniversaire, présenté par le président Nick van Buitenen. Le congrès a également été l’occasion d’interventions et d’ateliers sur le passé, le présent et l’avenir de la profession notariale. https://www.knb.nl/nieuwsberichten/koning-willem-alexander-ontvangt-eerste-exemplaar-jubileumboek-knb
L’anniversaire de la KNB était également à l’honneur au 50plusBeurs. Près de 96 000 visiteurs se sont rendus au centre d’exposition et de congrès Jaarbeurs d’Utrecht et beaucoup d’entre eux ont visité le stand de la KNB pour poser des questions aux notaires et obtenir des informations utiles.

Il y a également eu un défi étudiant au cours duquel les étudiants ont formulé une recommandation sur « Belehrung op afstand » (fourniture d’informations à distance), y compris un plan de communication visant à convaincre le groupe professionnel. Voir la vidéo https://www.175jaarknb.nl/fotoalbum/events/studenten-challenge.

netherlands2 850x565
Une journée nationale publique des visiteurs a été organisée le samedi 3 novembre dans le cadre de la Journée européenne de la justice. Près d’une centaine d’études notariales ont organisé des manifestations locales dans des lieux reflétant leurs activités habituelles du samedi, y compris sur le terrain de sport, à la bibliothèque ou à la maison de retraite d’un parent. La KNB a mis au point une trousse d’outils comprenant des dépliants et des affiches, ainsi que des images à colorier pour les enfants.
header-module_reports-fr.jpg